En 2009, âgé de 10 ans, Joshua Schopfer disputait sa première régate en Optimist sous les couleurs de la SNG. Seize ans plus tard, il s’apprête à disputer la Mini Transat. Un itinéraire et un projet qu’il présentera aux membres du Club le 27 mars à 18h30 (sur inscription).
Né d’un père suisse, planchiste accompli, régatier amateur et membre de l’équipe Alinghi de 2003, et d’une maman britannique, petite-fille d’un capitaine de navires marchands, Joshua a un code génétique tourné vers le large.
Dès 2010, ce pur produit du Sailing Team a fait ses premières classes de dériveurs devant la SNG puis partout en Europe. A 17 ans, en parallèle de ses études à l’Ecole Hôtelière de Genève, il s’entraîne sur lestés. Avec quatre participations aux « 5 jours du Léman » et deux victoires à la « Translémanique en solitaire », il marque sa présence sportive en eau lémanique.
Mais son sillage se corse. Les embruns deviennent salés. Trois grandes courses plus tard (Tour de France, Rolex Fastnet Race, Palermo-Monte Carlo), « Josh » décide de s’installer en solitaire dans le cockpit de son Mini 6,50.
En 2024, il truste les podiums des courses en Méditerranée du circuit Mini et s’offre le luxe d’une victoire d’étape de la course « Les Sables les Açores les Sables ».
Désormais dans le sillage de Justine Mettraux, Alan Roura, Valentin Gautier et bien d’autres marins suisses célèbres, Joshua Schopfer vise une participation à la Mini-Transat 6,50.
A six mois du départ de la Mini Transat, Joshua Schopfer à plaisir de vous inviter à une soirée de présentation de son projet :
le 27 mars à 18h30 au Tender
Venez le soutenir nombreux, pour en apprendre plus sur son ambitieux objectif, traverser l’Atlantique en solitaire sur le plus petit bateau de course au large du monde.
Le nombre de places est limité; merci d’avance de confirmer votre participation en cliquant sur ce lien.